top of page

Oswaldo Alcantara, né en 1989 à Mexico City, porte depuis son plus jeune âge, un intérêt tout particulier à la musique. Dès son adolescence il commence à jouer de la basse électrique dans des groupes de rock, tout en prenant des leçons privées d'harmonie et de guitare basse.

 

À dix-huit ans, il obtient une bourse d’études complète lui permettant d’intégrer un cursus de cinq ans de développement musical à temps plein à l'école de musique DIM de Mexico City. A l'été 2012, une fois diplômé, il quitte le Mexique et s’installe à Paris pour y parachever ses études au sein de l'American School of Modern Music. Son style musical varie du funk, à l'afro-cubain en passant par le jazz, le rock et la musique brésilienne. 

Oswaldo Alcantara 

 

Il a suivi des cours d'interprétation avec des bassistes de renom tels que Victor Wooten, Meshell Ndegeocello, Nathan East, Abraham Laboriel ou encore Marcus Miller. Cette polyvalence musicale lui a valu de jouer avec différents groupes au Mexique et lui a aussi permis de prendre part aux plus importants festivals et forums musicaux du pays. Avec Mïuswing, il vous conduit dans son univers sonore aux fréquences graves qui se mêlent harmonieusement aux autres fréquences du groupe et donnent toute leur singularité aux morceaux du trio.

bottom of page